La Suisse vous offre le plaisir de trouver des truffes… Passionné de nature depuis toujours, j’ai commencé en trouvant mes premières truffes avec l’aide de la mouche à truffes. C’est passionnant…

Une fois les premières truffes découvertes, j’ai très vite décidé de travailler avec un chien spécialement élevé pour cela. J’ai jeté mon dévolu sur une petite Lagotto Ramagnolo. Nous travaillons ensemble depuis 4 ans.

Espace pouvant receler des truffes.

Je vous propose, selon la formule choisie, sur une demi-journée ou une journée d’initiation au cavage de la truffe soit à la mouche (si le temps le permet), soit avec le chien ou les deux.

Nous partirons sur le terrain où vous pourrez apprendre à trouver un endroit propice au développement de la truffe. Vous pourrez observer le chien travailler, mais également découvrir la fameuse mouche rabassière.

Formule sans chien :

Vous n’avez pas encore acquis de chien pour le cavage et souhaitez des conseils et voir en pratique le travail d’un chien truffier. Cette initiation se déroulera sur une demi-journée lors de laquelle vous pourrez voir notre chien travailler et poser toutes les questions que vous souhaitez.

Prix : CHF 480.00

Formule avec chien :

Avec votre chien, nous déterminerons ensemble ses aptitudes au cavage. Je vous enseignerai des techniques pour perfectionner le don naturel de votre animal à la recherche des truffes. Cette initiation se déroulera en deux temps soit environ deux demi-journées. Vous mettrez à profit entre les deux rendez-vous les techniques que je vous aurai transmises afin de travailler avec votre chien.

Toujours à disposition par courriel ou téléphone dans l’intervalle pour répondre à vos questions.

Lors de la seconde séance, je me déplacerai près de chez vous, afin de trouver ensemble des endroits propice au cavage.

Prix : CHF 700.00 
(Pour cette initiation un seul chien autorisé)